1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GISORS
  3. GISORS METAL FEST

GISORS METAL FEST

Publié le 14/03/2023

Gisors Metal Fest : Loudblast en tête d'affiche

Ils seront quatre groupes à se succéder sur la scène du Gisors Metal Fest. Parmi eux, Loudblast, groupe très populaire parmi les amateurs de Metal en France.

→ Stéphane Buriez, chanteur du groupe Loublast, tête d’affiche du Gisors Metal Fest livre son état d’esprit à 24h de l’événement à Gisors.

→ La troisième édition du Gisors Metal Fest s’est fait attendre…

 

Le dernier grand raout des amateurs de voix roques et de guitares saturées s’étaient donné rendez-vous en 2019. Une deuxième édition qui connaissait alors une véritable montée en puissance.

Le Gisors Metal Fest de retour après le Covid

Après la difficile page du Covid enfin tournée, Benoit Grapkowski, membre du groupe Primal Age, reprend les rênes de ce festival qui signe son grand retour, à l’initiative de l’association Sound of silence, en partenariat avec la Ville de Gisors.

Programme, billetterie et tarifs

Le 18 mars, quatre groupes se produiront sur la scène de la salle des fêtes de Gisors : Loudblast (Thrash Metal / Lille), Primal Age (Metal Hardcore / Évreux), Born to Burn (Metal Hardcore / Tours) et Nothing To Lose (Hardcore / Rouen).
Ouverture des portes à 18h30 avec la possibilité de se restaurer sur place grâce à la présence de deux food-trucks (Hot-dogs / Pizzas / Frites) qui proposeront une version végétarienne de leurs spécialités.
Tarifs : 12 € plein tarif, 10 € tarif réduit (groupes à partir de 10 personnes, jeunes -25 ans (inclus) non domiciliés à Gisors, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes handicapées, personnes âgées à partir de 65 ans.
GRATUITÉ applicable aux jeunes de moins de 25 ans (inclus) habitant à Gisors et/ou scolarisés à Gisors.
Nombre de places limité. Billetterie sur Internet : https://www.billetweb.fr/pro/gisors

À l’origine de l’événement gisorsien, l’objectif était de rassembler les groupes locaux, dans lesquels au moins l’un des membres habitait Gisors.

Le tissu local s’était alors avéré très riche en musiciens adeptes du Metal

On avait ainsi pu retrouver sur scène Asphalt, My Own Fear et Primal Age.

Ce dernier sera de nouveau présent le 18 mars 2023 pour cette troisième édition qui a depuis essaimé et permis d’attirer dans les filets du festival de jolies têtes d’affiche.

Loudblast, star du Gisors Metal Fest

On retiendra en particulier le groupe Loudblast qui fera vibrer les parois de la récente salle des fêtes de Gisors

Loudblast est un groupe appartenant au thrash Metal français, originaire de Lille, dans le Nord.

Il est considéré comme l’un des pionniers de la scène Metal française.

Formé en 1985 à Lille, avec le chanteur et guitariste Stéphane Buriez, le guitariste Nicolas Leclerq, le bassiste François Jamin et le batteur Joris Terrier, le groupe détonne par sa longévité, mais aussi par la fidélité de son public.

Incontournable pogo

Le temps d’une soirée, samedi 18 mars 2023, le Gisors Metal Fest deviendra la capitale de la scène française du Metal.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous