1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GISORS
  3. VISITES CHATEAU GISORS

VISITES CHATEAU GISORS

Publié le 30/04/2022

Les visites du château de Gisors ont repris !

 

Jusqu’au 5 novembre 2022, elles permettront aux visiteurs d’accéder au donjon, de descendre dans les caves et de bénéficier des services d’un guide pour découvrir l’histoire de ce monument et ses légendes dont la plus mythique, celle du trésor des Templiers.

Monument emblématique de la ville de Gisors, le château est loin d’avoir révélé tous ses mystères.

Sur place, en visite libre ou guidée, il est possible de parcourir l’enceinte monumentale, de découvrir les tours de guet et la tour du prisonnier.

À l’extérieur du château, traverserez les douves sèches, appelées bannetons. Cette promenade ombragée, entre « tours de guet » et « mamelon de terre », permet de mieux apprécier les fortifications.

Des arbres centenaires !

À l’intérieur du château, la basse-cour, devenue jardin public dans lequel se trouvent la motte et ses vestiges, invite elle aussi à la promenade à l’ombre des arbres centenaires.

Depuis son extrémité est, il est toujours possible d’admirer les maisons moyenâgeuses de la Ville, situées en contrebas du plateau fortifié.

Le parc du château est accessible librement et gratuitement toute l’année (sauf fermetures exceptionnelles et non programmées du parc en cas de conditions météo défavorables) : de 9h à 17h en hiver et jusqu’à 19h30 en été.

Visites guidées pour les individuels sur réservation (auprès de l’office de tourisme) : du 26 mars au 5 novembre 2022, les mercredis à 14h30 et samedis à 15h30 (à l’exception des troisièmes week-ends de mai, août et septembre). Durée de la visite : 50 minutes

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous